Avocat Baux Commerciaux à Bruxelles, Saint-Gilles

Si vous recherchez l’aide d’un avocat pour votre bail commercial, faites appel à l’avocat à Saint-Gilles, Maître ERRABAH. Étant donné qu’il s’agit de son domaine d’expertise, elle peut vous assister sur les points clés du droit du bail.

Les explications sur le bail commercial

Le bail commercial est un contrat regroupant les clauses de mise à disposition d’un bien immobilier ou une partie à un commerçant moyennant un loyer à payer obligatoirement sur une durée déterminée. Il est rédigé par un avocat ou un expert juridique qui veille à bien y inscrire les conditions de location et les obligations des parties (bailleur et locataire). Sur un bail commercial, la durée minimale est de 9 ans même si cet élément n’a pas été mentionné dans le contrat.

Maître ERRABAH est en mesure de vous assister sur l’examen ou la rédaction de votre bail commercial à Saint-Gilles. Elle peut vous apporter son aide, voire vous représenter s’il y a manquement au paiement des loyers ou non-obtentions d’une indemnité d’éviction. Ellesera également à vos côtés pour vous aider à adopter les dispositions qui sont dans votre droit et vos intérêts dans le cas d’un congé sans motif valable.

Conciliation avant tout recours par voie judiciaire

Plusieurs cas peuvent entraîner des différends entre un commerçant et un bailleur. Outre les clauses, un litige de bail commercial peut découler d’une dégradation faite au bien immobilier. Dans toutes les situations, le recours à un avocat est toujours une nécessité. Maître ERRABAH à Saint-Gilles adopte constamment la même démarche qui vise tout d’abord la conciliation à travers des stratégies de médiation pour éviter aux deux parties une procédure judiciaire longue et onéreuse et pouvant aller jusqu'au contentieux.

Consultez également :

Toutes les actualités