Menu
Menu

Avocat création d’entreprise à Bruxelles, Saint-Gilles

Demandez l’aide de Maître ERRABAH votre avocat en droit des sociétés pour la création de votre entreprise. Les compétences d’un avocat sont indispensables dans la constitution d’une société sur plusieurs plans : statut, domiciliation, enregistrement...

Avocat aidant au choix du statut et de la forme de la société

Sur cette étape de la création de votre entreprise, un avocat est la personne aux compétences juridiques à même de vous apporter des conseils sur le statut et la forme de votre société.

Pour le statut, vous pouvez choisir entre le statut de personne physique s’il s’agit d’une entreprise individuelle ou de personne morale dans le cas d’une société à associés. Pour la forme, plusieurs possibilités s’offrent à vous telles que Société Anonyme (SA), Société Privée à Responsabilité Limitée (SARL), Société par Actions Simplifiées (SAS), etc. Chacune d’elles possède un critèrejuridique défini.

Par rapport aux caractéristiques de votre plan de constitution d’entreprise, Maître ERRABAH peut vous apporter des éléments facilitant votre choix pour que le statut et la forme soient en adéquation avec votre type d’activité.

Avocat sur les autres procédures de constitution d’entreprise

Vous pouvez solliciter l’aide de Maître ERRABAH sur les autres démarches d’ordre juridique dans la création d’entreprise. Son expertise en droit des sociétés vous sera utile lors de la rédaction des statuts qui sont sous forme d’un acte de constitution de société. Ces papiers contiennent des éléments cruciaux : objet de l’entreprise, capital social, clauses sur les relations entre les associés, etc.L’assistance de l’avocat est également nécessaire pour la signature et l’enregistrement dudit acte de constitution, les formalités au niveau du guichet d’entreprises (inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises) et l’autorisation d’accès à la profession. 

Contactez-moi

Consultez également :

Toutes les actualités
Voir toutes les actualités